FRANCHIR LA PORTE D'UN CABINET D'HYPNOSE : Un acte courageux ?
- chrysalishypnose
- 10 juin 2025
- 2 min de lecture

Je rencontre encore beaucoup de personnes réfractaires à prendre RV chez un hypnothérapeute. Encore aujourd'hui, l'hypnose fait peur, peur de perdre le contrôle, peur de ne pas y arriver, préjugés etc...
Entrer dans un cabinet d'hypnose ou de thérapies alternatives pour la première fois c'est bien plus qu'une simple prise de rendez-vous. Pour d'autres, c'est une décision profondément personnelle, un pas vers soi, une forme de réconciliation. Et si au fond, cela relevait du courage ?
Un pas hors de sa zone de confort
Reconnaître qu'on a besoin d'aide, ou même simplement qu'on souhaite aller mieux, n'est pas toujours évident. Dans une société qui valorise la performance et l'autonomie, il peut être difficile d'admettre qu'on traverse une période de doute, d'anxiété, de blocage ou de questionnement.
Pousser la porte d'un cabinet d'hypnose, c'est souvent accepter le lâcher prise, d'explorer une autre approche. Cela demande une certaine ouverture d'esprit.
L'inconnu fait peur, et c'est normal
L'hypnose, le magnétisme, les vies antérieures ou le domaine spirituel, sont encore entourés de préjugés ou d'idées reçues. Certains imaginent l'hypnose comme un moyen de contrôle mental, avec la peur de "se livrer" à un inconnu et de justement perdre le contrôle.
Pourtant, les méthodes utilisées par CHRYSALIS HYPNOSE, visent justement à redonner à chacun le pouvoir sur sa propre vie, à libérer ses blocages et mémoires, à se reconnecter à ses ressources intérieures, ses émotions, son corps.
Il s'avère que c'est profondément libérateur, et cela commence à un face-à-face avec ses résistances.
Venir en thérapie chez CHRYSALIS HYPNOSE, n'est surtout pas un acte de faiblesse. Au contraire, c'est un acte de responsabilité : Celui de de plus vouloir subir, de se remettre en mouvement, de regarder les choses en face, même si c'est inconfortable.
C'est aussi faire le pari qu'un changement est possible.
C'est avoir la volonté d'avancer, d'expérimenter, de se découvrir et de faire connaissance avec soi-même.
Une démarche humaine
CHRYSALIS HYPNOSE est là pour vous tendre la main, pour vous accompagner, sans jugement, dans un espace sécure et d'écoute. C'est aussi un moment de pause.
Le premier pas marque souvent le début d'un cheminement riche, vers une meilleure version de soi-même, avec l'envie d'aller mieux.
Peu importe la raison ou l'objectif, le premier pas est souvent celui qui compte.
Osez le grand saut, et faites-vous confiance.




Commentaires