Suis-je dans une RELATION TOXIQUE ?
- chrysalishypnose
- 19 juin 2025
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2025
Quand on parle de relation toxique, il faut bien comprendre le sens des mots.
Relation : contact, connexion, liaison, lien, rapport etc.
Toxique : qui agit comme un poison (venin, substance capable d'incommoder fortement ou de tuer)
Si vous vous sentez mal à l'aise en lisant ces définitions, alors je vous invite à continuer la lecture.

Vous pensez que le terme de Pervers Narcissique est utilisé à tort et à travers à chaque fois qu'une mésentente survient dans un couple, qu'il est difficile de trouver un terrain d'entente, ou que la relation se dégrade au fil du temps et que l'amour s'éteint.
Dans une relation dite normale, les deux partenaires communiquent généralement sur leur mal-être, vont consulter un thérapeute, essaient de trouver des solutions avant de prendre une décision, et ceci en se comportant comme des adultes responsables, s'il n'y a pas de pathologie avérée chez les membres du couple (bipolarité, schizophrénie etc...)
La situation est gérée.
Dans un couple dysfonctionnant, c'est différent.
Si vous souhaitez recevoir le questionnaire pouvant vous aider à définir si votre partenaire est un pervers narcissique ou non, écrivez-moi et je vous l'enverrai par mail.
Vous êtes donc tombé(e) sous le charme de cette personne, qui au début de la relation, vous fait sentir différent(e), et personne ne vous a jamais fait ressentir cette connexion unique, comme si vous étiez enfin avec la personne idéale, faite pour vous.
Cette phase qu'on nomme "lune de miel" va durer de quelques mois, à 1 an mais pas trop longtemps non plus. Entre week-ends organisés, petits cadeaux, aide et conseils, vous vous senté(e) important(e), valorisé(e) comma jamais auparavant.
Puis, une fois que vous vous êtes bien confié(e), que l'autre connait absolument tout de vous (il faut dire que l'autre a très bonne mémoire et analyse le moindre geste, la moindre parole), la lune de miel prend fin. Vous êtes à présent sa chose, vous croyez toujours au couple parfait, mais trop tard, vous êtes sous emprise.
Petit à petit, vous vous rendez compte que quelque chose cloche, vous sentez que l'autre devient évasif, ne vous répond pas franchement. D'ailleurs, il ne vous gâte plus autant, à la place de bons restaurant, il vous emmène dans une brasserie pas chère, ne vous fait même pas de cadeau pour votre anniversaire ou pour Noël. La st Valentin vous pouvez oublier.
Bien sûr, ce n'est pas une question de cadeau, mais vous, vous faites tout pour lui faire plaisir, toujours plus. Même vos moments intimes deviennent frustrants. Tout tourne autour de lui.
Puis, vous commencez à avoir des doutes sur sa fidélité, normal, vous le surprenez en train de flirter avec d'autres femmes, et un jour, vous savez.
Vous vous demandez comment vous avez accepté cette situation, comment vous avez pu espérer un quelconque changement sans rien voir venir. Vous avez tout donné, et n'avez récolté que les miettes.
Vous avez pensé à partir, mais vous vous sentiez enchainé(e), lié(e) et vous l'étiez vraiment.
Il faut reconnaître que ces pervers narcissiques, hommes ou femmes, sont les maîtres du mensonge, de la comédie, et de la dissimulation, et même si vous mettez le doigt sur un évènement ou un signe que vous avez détecté, ils arrivent encore à nier. Ils essaient de vous faire culpabiliser, vous disant que son ex était toxique et qu'il ou elle ne voulait plus ça, et vous vous excusez bêtement.
Il faut intégrer le fait que ces personnes n'ont pas d'empathie, d'émotions, comme des coquilles vides en matière de sentiments. Ils n'aiment personne et surtout ne savent pas aimer. Ils calquent leur comportement sur des scènes de films romantiques, pour faire semblant, mais même pendant l'acte sexuel, vous vous rendez compte qu'il n'y a rien dans le regard, tout est mécanique.
De votre côté, vous êtes dans une prison, enchaîné(e), utile, et corvéable à souhait.
De manière énergétique, ils vous vampirisent, vous vident de votre belle énergie, c'est de cela qu'ils se nourrissent, pour les aider à briller à l'extérieur ; les autres le ou la trouve formidable, mais sans vous ils ne sont rien.
Dans les investigations menées par CHRYSALIS HYPNOSE NANCY, il s'est avéré que les victimes portaient réellement un bracelet virtuel avec une chaîne entourant un ou plusieurs membres (comme des esclaves). Impossible de se défaire de ce lien sans une réelle conscientisation, et aide pour s'en défaire. L'HYPNOSE REGRESSIVE SPIRITUELLE est très efficace pour se libérer de cette domination dans votre vie actuelle, mais aussi dans vos vies passées. Une fois cette action réalisée, tout devient limpide, les idées sont plus claires et les bonne décisions peuvent être prises.
N'hésitez pas à consulter si vous aussi vous vous sentez pris(e) au piège. Ces personnes ne changent pas, et font le nécessaire pour toujours être entourées d'une ou plusieurs autres victimes potentielles, au cas-où il ou elle vous perdrait.
Libérez-vous, ne restez pas seul(e).
CHRYSALIS HYPNOSE NANCY organise des groupes de paroles entre femmes, tous les vendredis à la pause déjeuner. Pour le moment, ce sont surtout les femmes qui consultent pour cette situation, mais toutes n'ont pas les moyens financiers de réserver une séance. Donc, pour 20 €, vous pourrez échanger avec moi-même et d'autre personnes afin de trouver du soutien, de l'aide et des informations précieuses.




Commentaires